Netreparents.ch

Me revoilà pour vous présenter une reflexion sur un passage que certaines personnes ont vécu, vivent ou vivront peut-être.

Ce que j’appelle le passage est une forme de reconnexion à soi. Ce que la société scientifique peut appeler « la dépression »… Certes les médecines conventionnelles nous apportent des éléments fondés sur cette maladie psychique. Par exemple, après un accouchement celle ci est associée à des chutes d’hormones et peut amener la maman à continuer après le baby blues à être dans une dépression post partum et ne plus créer d’attachement avec son enfant. De plus, d’autres événements de la vie peuvent provoquer aussi cette maladie ainsi que ses symptômes telles que: la tristesse, la perte d’appétit, l’insomnie, les pensées suicidaires etc… J’ajouterais également que selon notre taux élevé de perceptions sensitives, la dépression peut varier en terme de temps et d’intensité. Nous pouvons donc parfois confondre un « hypersensible » à un dépressif ou bipolaire. Mais là n’est pas le sujet, je vais écrire un article sur ce que j’appelle « hypersensitif ».

Cependant, je dirais que tu pourrais si tu le souhaites, l’a considérer comme un PAS SAGE … tout dépend de ce que tu vas décider. Tu restes tout de même conscient pendant l’état dépressif de tout ce que tu décides de faire. La seule chose qui submerge ton état de conscience, est la vague d’émotions trop forte pour avoir la volonté de sortir de là.

Après m’être formée dans la petite enfance en ayant eu des cours de psychomitricité, j’ai déjà pu constater l’importance d’être en alignement avec son corps et son esprit. Ensuite, en me formant avec le Reiki j’ai compris pourquoi il était si important d’avoir des moments de reconnexion à soi. Oui mais comment atteindre cet alignement allez vous me dire?! Reiki, Yoga, Pilates, Alimentation, Sport… Plusieurs méthodes alternatives sont de mises;il suffit d’aller chercher curieusement les clefs afin d’être au mieux accompagné.

Je me suis donc moi même questionnée ayant observé ce Passage. Et si la « dépression » était un appel de ton inconscient (intuition, guidance intérieur) qui veut te permettre de te relier à qui tu es véritablement? Et pas à ce que on a voulu que tu sois par tous les conditionnements sociétaux. Quand ce passage arrive et que on écarte les causes physiologiques (hormones par exemple). On peut alors agir sur les causes environnementales. Les blessures liées au passé, à l’enfance ou encore des évévenements vécus comme des ruptures ou des deuils.

Ton corps est intelligent il te le signale par la douleur (la maladie), ton esprit par les émotions vives et hautement sensibles, et ton intérieur par un vide intense. Nous sommes tous uniques et nous avons des signaux variés pour écouter ce que nos corps et esprits veulent faire ensemble. Afin de nous équilibrer et nous rendre mieux émotionnellement.

Dans cet article, le but n’est pas de banaliser la dépression, mais simplement d’y trouver quelque chose de positif. Car quand on branche la prise au bon endroit tout est plus lumineux. Suffit d’aller chercher à l’intérieur peut être dans ton enfant intérieur? Celui qui a voulu tant te protéger, qu’il y a enfouilli des mécanismes pour t’aider à grandir.

Vis ce qu’il y a à ressortir et si tu veux traverser cela comme un passage pour y voir le bout alors FONCE. Sans contrôle ni jugements de ta part. Nous avons appris que faire taire nos émotions fait de nous des humains plus forts. Et bien je vous assure que faire vivre ses émotions, mêmes les plus désagreables est signe de force et de libération.

Comme quand vous mangez un peu trop; la masse graisseuse se stocke ainsi les émotions également. Si vous stockez trop souvent, votre corps vous rappelera à l’ordre.

« Crois en toi, car seul toi as le pouvoir de créer ta propre vie »

C.M

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents.